Botox injectable

Tout ce qu’il faut savoir sur le botox injectable

Quand on prend de l’âge, la maturité arrive, mais malheureusement les rides aussi. L’apparition de ces rides peut entrainer certains complexes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour les combattre efficacement. Aujourd’hui, nous allons parler du botox injectable.

Botox injectable

En quoi consiste une injection de botox ?

Tout d’abord, le botox est une toxine dite « botulique ». On l’injecte sur le visage pour enlever les rides et camoufler les effets du vieillissement.

Les rides sont causées par la contraction des muscles du visage. La toxine botulique va alors pénétrer ces muscles et les détendre, ce qui entraînera l’effacement des rides. Récemment, on a découvert que le botox peut aussi être utilisé pour traiter l’hyperhidrose, la production excessive de sueur.

En utilisant le corset minceur pour pour son corps, la prochaine étape sur d’enlever ses rides avec le botox injectable. On commence par cibler toutes lez zones où se trouvent les rides.

Le botox sera ensuite injecté en petite quantité sous la peau de ces zones. Il empêchera alors les muscles de se contracter. Au fur et à mesure du temps, les rides disparaitront.

Le botox s’injecte essentiellement sur le visage. La plupart du temps, on l’utilise autour de la bouche et des lèvres, sur le front et entre les sourcils. En effet, ces parties du visage sont les plus touchées par les effets du vieillissement.

On peut en savoir plus sur l’injection de botox sur https://mrockland.com/fr/. Seuls les professionnels sont habilités à procéder à une injection de botox. En effet, il faut une excellente maitrise du dosage et un grand savoir-faire pour éviter les mauvaises surprises.

Botox injectable

Le traitement par botox

L’injection de botox se déroule en 3 étapes bien distinctes.

Pendant la 1ère consultation, le médecin se doit d’étudier en détail le visage du patient. Cette étape a pour but de vérifier si la personne est adaptée au traitement par botox.

Si cette procédure est négligée, la peau risque de subir des dégâts assez dangereux. Cette 1ère consultation a également pour but d’observer toutes les rides sur le visage que l’on va enlever.

Le jour de l’intervention, on commence par nettoyer le visage du patient. De cette manière, le médecin a la possibilité de dessiner les points où le botox sera injecté.

Cette opération est nécessaire étant donné que la quantité à injecter diffère selon chaque partie du visage. Par exemple comme le front est une zone assez solide, il nécessite une dizaine d’injections.

Après avoir repéré tous les points d’injection, on peut procéder au travail. Pour ce faire, on utilise des aiguilles très fines. Ces accessoires sont indispensables pour éviter les douleurs.

De plus, la précision des injections sera optimale. L’intervention est très rapide puisqu’elle ne prend que quelques minutes.

Après l’intervention, il est interdit de toucher le visage pendant quelques heures. Cette étape est très importante dans la mesure où c’est le moment où le botox pénètre bien toutes les zones définies.

Après quelques jours, les résultats doivent déjà être visibles et les effets dureront environ un trimestre. Après ce délai, il faut procéder à une autre injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.