corset minceur

Corset minceur : efficacité, conseils d’utilisation, danger ?

Comme pour tout produit, il existe à la fois des avantages et des inconvénients, et de nombreux membres de la communauté médicale déconseillent l’utilisation du corset minceur en raison d’idées fausses répandues sur les résultats et sur la manière de les utiliser correctement.

Une brève histoire du corset minceur

Le corset minceur est devenu populaire dans les années 1900, d’abord en Europe, puis en Amérique. Cela a été stimulé par l’invention du corset, qui a été remplacé plus tard par la ceinture abdominale. Dans les premières années des changements majeurs de la mode, le corset a commencé à être porté à l’extérieur du vêtement et considéré comme une mode.

Les corsets traditionnels ont des lacets sur le dos et sont en coton, tandis que les corsets modernes sont généralement en latex ou en coton et ont des fermetures à crochets et à l’avant. Ils possèdent toutefois tous des barres en acier et une taille réglable.

corset minceur

Types du corset minceur

Il existe plusieurs types de serre-taille disponibles sur le marché. Certains produits sont meilleurs que les autres pour augmenter l’activité thermique dans la section médiane, et d’autres sont meilleurs pour ceinturer la taille uniquement dans un but purement esthétique.

Les corsets minceurs sont recommandés pour une utilisation quotidienne et peuvent réduire la section médiane instantanément d’une à deux tailles. En outre, il existe des presses d’entraînement en matériaux plus solides qui peuvent être portés pendant l’exercice. Ces derniers stimulent la transpiration dans la section médiane, mais ils ne sont pas conçus pour être portés longtemps.

Ce type de serre ne devrait pas être porté plus de trois à quatre heures par jour. Mais ne croyez pas l’affirmation selon laquelle ces types sont la solution magique pour réduire instantanément la taille. Il vous faut encore beaucoup d’exercices cardio et abdominaux, en plus d’un régime alimentaire sain, pour subir une perte de poids durable au niveau de votre abdomen.

Avantages

Le port de vêtements serrant la taille peut présenter des avantages physiques temporaires, tels qu’un tour de taille plus petit et une apparence générale plus mince, et peut également offrir des avantages pour la santé. Porter un corset ou un autre vêtement de compression pendant une longue période pourrait donner au porteur l’avantage de maintenir son dos et de contrôler sa posture en raison de l’effet de maintien.

corset minceur

Le matériau du corset, élastique ou en caoutchouc donne également à ceux qui le portent un soutien abdominal supplémentaire, ce qui peut vous aider à vous rappeler de vous asseoir droit tout au long de la journée ou de ne pas trop manger.

L’un des avantages que l’on peut négliger avec les corsets minceurs est leur capacité à aider une personne à activer ses muscles abdominaux et à inspirer une bonne posture. Justement, on n’y pense pas trop mais ça incite indirectement à avoir une meilleure posture. Sans écraser complètement la taille et tout en tirant sur le ventre, les corsets minceurs pourraient avoir un bénéfice durable. Dans ce cas, ce n’est pas nécessairement le corset qui transforme directement votre corps, mais il vous rappelle simplement que vous devez engager vos muscles abdominaux au cours de vos activités quotidiennes et de garder une bonne posture pour votre dos.

Il est important de noter que le corset minceur devrait être un complément à votre régime alimentaire sain et à un programme d’exercice cohérent, et non un substitut à ceux-ci.

corset minceur

De plus, le latex dans les corsets augmente l’activité thermique et augmente la transpiration. Comme pour tout programme de remise en forme, il est préférable d’écouter les signaux de votre corps, mais avec cette compression ferme autour de votre abdomen, votre peau transpirera dans la zone ciblée.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez avoir plus d’infos sur le site perdre-du-ventre.org.

Risques

Les avantages comportent souvent des risques, et les corsets minceurs ne font pas exception. Certains des problèmes les plus courants sont la diminution du tonus musculaire abdominal, le déplacement viscéral et l’atrophie des parois abdominales. Les autres risques pour la santé comprennent la déformation de l’estomac, du foie et des poumons et la diminution de la capacité respiratoire. En raison de ces risques, l’utilisation prolongée du corset n’est pas recommandée.

L’écrasement de vos organes abdominaux – tels que votre foie, vos reins et vos intestins – peut diminuer leur circulation sanguine et leur fonction, selon des médecins. Vos organes sont également poussés vers le haut, ce qui réduit la capacité des poumons tout en rendant la respiration plus difficile et certainement plus dangereuse pour l’exercice.

corset minceur

En admettant que ce risque est bien réel, il n’est là que si le corset n’est pas utilisé correctement. La compression des organes est une idée fausse commune. Cela peut être dangereux et le corset peut comprimer vos organes, mais seulement si l’entraînement n’est pas fait correctement. En outre, ceux qui entreprennent un programme d’entraînement doivent garder à l’esprit que le processus se déroule avec le temps et ne doivent pas porter un corset minceur ou une ceinture abdominale trop étroitement ou trop longtemps pour obtenir des résultats plus rapides.

On en veut, comment acheter ?!

Pour vous assurer que vous avez fait le bon choix, les deux points les plus importants à considérer lors de l’achat d’un corset minceur sont la taille et les matières utilisées dans la fabrication. La plupart des corsets contiennent du latex. Les personnes allergiques doivent donc être particulièrement prudentes. Si vous avez une allergie, on vous recommande soit de porter un débardeur fin sous le corset, soit d’acheter un corset en coton et sans latex.

corset minceur

Il n’y a pas de taille unique pour les corsets minceurs. Choisir la bonne taille est très important pour une utilisation correcte et éviter les risques associés. Comme un soutien-gorge, un corset bien ajusté à la taille est essentiel pour le confort et l’obtention de résultats. Si vous hésitez entre deux tailles, achetez la plus grande.

Pour prolonger la durée de vie de votre corset, vous devez en prendre soin en le lavant tous les deux ou trois jours avec un savon doux. Suivez les instructions de séchage de votre corset afin qu’il puisse conserver sa forme.

Si vous ne savez pas où acheter, on vous propose ce guide et comparatif complet pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.