défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur: plus rapide et plus efficace que le fer à repasser

Le défroisseur vapeur peut faciliter les tâches ménagères. Le repassage deviendra un processus agréables et non quelque chose que vous souhaitez terminer le plus rapidement possible. Malgré tout, beaucoup de gens n’ont aucune idée de la façon dont cet appareil peut les aider. Alors, en voici de bonnes raisons pour changer votre fer à repasser contre cet appareil à vapeur.

défroisseur vapeur

Traite le tissu avec soin

Étant donné qu’un défroisseur vapeur n’a pas de contact direct avec le tissu (il ne traite le tissu qu’avec un jet de vapeur), ce procédé de repassage est le plus doux de tous. La principale différence entre un fer à repasser et un défroisseur vapeur est que celui-ci ne compresse ni n’étire les fibres du tissu, contrairement aux meilleurs fers à repasser. Un défroisseur vapeur ne colle jamais non plus au tissu le plus délicat.

Offre un meilleur résultat

Avec le défroisseur vapeur, les vêtements ne sont pas seulement “repassés”. La vapeur chaude rend le tissu “plus volumineux” et plus doux. Même les vêtements drapés, en fourrure naturelle et artificielle, voire en daim auront l’air présentable. La vapeur redresse, nettoie et rend la fourrure ou le tissu plus brillant.

défroisseur vapeur

Compatible avec tous les types de tissus

Un défroisseur vapeur repasse à la perfection même les vêtements les plus difficiles à repasser, y compris ceux combinés, fabriqués dans différents tissus. Il repasse facilement la soie, le velours, le lin, le satin et tous les autres tissus naturels et synthétiques. C’est pourquoi un défroisseur vapeur est largement utilisé dans les secteurs de la couture et du modelage.

Gain de temps

Lors du repassage de vêtements avec un défroisseur vapeur, différents boutons, chaînes, inserts, strass, perles et autres éléments décoratifs du vêtement ne sont plus un problème. Les rideaux peuvent être rafraîchis à la vapeur sans être retirés, tandis que les vêtements (y compris les tailleurs et les pantalons) peuvent être repassés sans les enlever des cintres. Tout cela fait gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Pratique et gain d’espace

En raison de leur taille compacte, les défroisseurs vapeur peuvent être emportés en déplacement, en voyage d’affaires ou en vacances. Dans ces cas, il est également très important de rappeler qu’un défroisseur vapeur est facile à utiliser, car il n’a pas besoin de planche à repasser.

défroisseur vapeur

 

Décontamination et élimination des odeurs

Un jet de vapeur chaude pénétrant jusqu’à une profondeur de 15 centimètres dans le tissu désinfecte la majeure partie des bactéries présentes dans le tissu, nettoie le tissu des impuretés complexes, supprime les odeurs de sueur, de brûlure et de fumée de tabac. Pour le linge de lit, des oreillers, des matelas et des couvertures, cet appareil désinfecte les acariens, les champignons et autres agents pathogènes.

Cycle de vapeur long

Un fer à repasser ne produira de la vapeur que pendant 20 minutes au maximum. Ceci dit différents modèles de vêtements exigent plus de vapeur pour être défroissés. Les défroisseurs vapeur peuvent générer de la vapeur en continu pendant une heure à deux heures et demie. Pendant ce temps, vous pouvez tout repasser dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.