voyage en thailande

Les 5 destinations préférées des français en Thaïlande

Avant d’entreprendre un voyage, il est très important de se renseigner sur le pays à visiter et d’établir un bon programme avant de monter dans l’avion. Ici, on va parler de la Thaïlande. Non seulement nous parlerons de ce magnifique pays, mais aussi des 5 destinations que vous devriez envisager absolument.

La Thaïlande, un petit aperçu

La Thaïlande est une destination au riche patrimoine culturel, allant de sites historiques à de superbes plages, tout semble aller de pair. En fait, chaque année, des millions de touristes visitent ce magnifique pays. Pourquoi? Simple, la Thaïlande a tellement à offrir.

De plus, c’est peu coûteux. Vous pouvez visiter les nombreux temples, vous perdre dans les jungles urbaines ou les vraies jungles, avoir une expérience avec les éléphants ou simplement vous détendre sur certaines des plus belles plages de la planète. Ce pays devrait figurer en bonne place sur votre liste.

voyage en thailande

Pourquoi aller en Thaïlande ?

Il y a une raison pour que la Thaïlande attire le plus grand nombre de touristes et de voyageurs du monde entier en Asie, en particulier les français. Le pays est un paradis pour les voyageurs en ce qui concerne ce qu’il a à offrir.

Avec ses plages cristallines, ses villes modernes animées, sa jungle épaisse, sa cuisine délicieuse et ses hôtels de luxe abordables, il figure parmi les destinations touristiques les moins chères du monde. C’est la raison pour laquelle il existe une multitude de lieux à visiter en Thaïlande.

C’est le seul pays d’Asie du Sud-Est à ne jamais être colonisé, avec de grands sites historiques et une culture incroyable offrant un voyage dans de vieilles ruines qui s’étendent sur des centaines d’années.

voyage en thailande

Le top 5 des destinations thaïlandaises des français

Koh Tao

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao est un véritable paradis sur terre. Même si on pense que l’île de Koh Lanta est plus prisée, les statistiques montrent le contraire.

Parmi tous les endroits que les français adorent en Thaïlande, Koh Tao est de loin leur préféré. Il y a quelque chose à propos de son ambiance détendue qui leur fait sentir comme chez eux. Koh Tao est connue pour sa scène de plongée, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses pour vous occuper toute votre visite!

La première chose à faire est d’obtenir votre certification de plongée! C’est l’un des endroits les moins chers au monde où on peut obtenir une certification. Il existe également de nombreux points de vue pour faire de la randonnée à Koh Tao, nos favoris étant Jon Suwan, Freedom Beach et Love Koh Tao. Vous pouvez également choisir de louer un bateau pour vous emmener à Kuang Yuan et faire de la plongée toute la journée!

Lorsque vous louez une moto à Koh Tao, soyez prudent! Les routes sont terribles. Assurez-vous de prendre des photos avant de louer votre vélo au cas où ils essaient de vous rappeler des égratignures et des coups que vous n’avez pas faits, car l’arnaque est partout.

voyage en thailande

Koh Lanta

Vous devriez visiter l’île de Koh Lanta non seulement à cause de sa belle vieille ville, mais la ville en elle-même constitue une partie spéciale de l’expérience de l’île à ne pas manquer.

La vieille ville de Koh Lanta est constituée d’une rue principale bordée de boutiques et de restaurants. Plusieurs restaurants sont répartis même sur les jetées afin que vous puissiez avoir un bon dîner en admirant la vue sombre sur la mer.

Bien que la vieille ville de Koh Lanta soit une petite ville thaïlandaise régulière avec un bureau de poste et tout ce dont vous pourriez avoir besoin, vous vous sentirez toujours dans un village. Il y a du poisson séchant dans une rue arrière et un grand temple caché à chaque rue. Il y a beaucoup de maisons locales et de gens qui travaillent toute la journée, que ce soit en cuisinant pour d’autres personnes ou en sculptant des objets dans le bois.

On vous suggère simplement de vous promener et de profiter de l’atmosphère tout entière. Peut-être en sirotant une jeune noix de coco qui est abondante tout autour. Si vous aimez les sucreries, il est facile d’obtenir une délicieuse mangue avec du riz gluant.

voyage en thailande

Chiang Mai

Lorsqu’un voyageur se rend en Thaïlande, vous pouvez être sûr qu’il se rendra à Chiang Mai, quoi qu’il arrive. C’est l’une des principales destinations de la Thaïlande pour de nombreuses raisons. L’une des choses qu’on adore à Chiang Mai, c’est son vert, pas loin du centre-ville, vous serez à la montagne, au cœur de la nature. Vous pouvez faire de la randonnée, manger à votre guise, jouer avec les éléphants ou simplement visiter des temples.

Le meilleur moment pour y aller est de février à juin. Au début de février, le temps est parfait. Il y a de nombreuses attractions touristiques que vous pouvez faire, cependant, on vous suggère fortement d’aller sauter de la falaise au Grand Canyon ou de vous promener dans le marché nocturne pour goûter à la meilleure nourriture thaïlandaise que vous aurez.

Assurez-vous d’emporter des vêtements pouvant couvrir les épaules et les genoux, pour les femmes et les hommes, en particulier si vous prévoyez de visiter les temples. Vous devez également vous rappeler que conduire une moto à Chiang Mai est illégal si vous n’avez pas les bons documents. Le gouvernement local et la police ont mis en place quelques points de contrôle. Si vous êtes pris, une lourde amende vous attendra.

voyage en thailande

Hua Hin

Hua Hin, en Thaïlande, à 200 kilomètres au sud de Bangkok, dans le golfe de Thaïlande, est une ville animée regorgeant de restaurants, de marchés, de thé, de boutiques et de tailleurs. C’est une destination où même de nombreux Thaïlandais voyagent en vacances.

On adore particulièrement la statue de Buddha sur la plage, en position debout, avec en toile de fond l’une des nombreuses montagnes de la côte et les couleurs douces du sable et de la mer. C’est un endroit où on peut avoir des massages alors que de douces vagues s’écrasent contre des rochers.

À trente minutes de route de Hua Hin à Pran Buri, vous pouvez séjourner dans un complexe avec vue sur la mer, une piscine et des restaurants proposant des aliments cultivés sur place.

voyage en thailande

Bangkok

Bangkok est la ville ultime à visiter en Thaïlande. La capitale thaïlandaise a beaucoup à offrir à tous les types de visiteurs et, même si elle peut se sentir parfois encombrée, il existe un moyen de s’éloigner des gens vers des endroits plus calmes, ainsi que de vivre une petite partie de l’action locale.

Il y a beaucoup de choses à faire à Bangkok, même une semaine en ville ne suffit pas. Parmi les choses à ne pas manquer à Bangkok, il y a la visite de tous les beaux temples bouddhistes. Le week-end, il y a beaucoup de monde, c’est donc une bonne idée d’éviter les samedis et les dimanches et d’y aller tôt le matin. Une autre chose à garder à l’esprit lors de vos visites est qu’il est nécessaire de s’habiller convenablement, avec les jambes, les épaules et la poitrine recouvertes, pour les hommes comme pour les femmes.

Une autre chose à ne pas manquer à Bangkok est de vivre une scène culinaire incroyable. Le meilleur endroit pour le faire est Chinatown, où, tous les jours, les restaurants de rue sont en pleine effervescence et les clients attendent les meilleurs plats. Enfin et surtout, la vie nocturne de la ville est très amusante, avec de nombreux bars et clubs à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.