voyage en thailande

Les 5 destinations préférées des français en Thaïlande

Avant d’entreprendre un voyage, il est très important de se renseigner sur le pays à visiter et d’établir un bon programme avant de monter dans l’avion. Ici, on va parler de la Thaïlande. Non seulement nous parlerons de ce magnifique pays, mais aussi des 5 destinations que vous devriez envisager absolument.

La Thaïlande, un petit aperçu

La Thaïlande est un pays qui se trouve en Asie du sud-est. Il est très apprécié par les voyageurs du monde entier pour diverses raisons. On trouve principalement la cuisine, les paysages très variés, la culture basée sur le sourire, les infrastructures modernes et la population très accueillante.

voyage en thailande

C’est une destination assez stable car elle n’a jamais été colonisé et n’a donc pas eu à subir les guerres d’indépendances comme la plupart de ses voisines. Ce pays a su se développer à son rythme et produire une culture unique et non européanisée.

Sa capitale est Bangkok, la langue officielle est le thaï et sa monnaie est le Baht. Cette capitale est bien connue et la monnaie n’est pas chère. Ainsi, tout le monde peut s’y rendre dès lors qu’on peut se payer le billet d’avion. Du coup, il n’est pas étonnant qu’après un premier voyage un grand nombre de visiteurs deviennent accros au pays et reviennent à plusieurs reprises.

Quand aller en Thaïlande ?

Si vous voulez aller en Thaïlande sachez que la meilleure période est entre novembre et mars, cela permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. Toutefois, c’est également la haute saison touristique, ce qui est logique. Par contre, pour visiter les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai…), mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à juillet), car il fait froid en altitude où il faut aussi éviter le Nord-Est à cause de la canicule.

Toutefois, même pendant la période chaude il y a toujours des températures plus agréables sur les nombreuses îles et plages du Sud du pays. On ne vous aide pas vraiment non ? En fait, vous pouvez y aller n’importe quand en Thaïlande mais choisir la région en fonction de la saison et des nombreuses fêtes qui existe dans ce pays au charme exotique.

voyage en thailande

Le top 5 des destinations thaïlandaises des français

Koh Tao

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao est un véritable paradis sur terre. Même si on pense que l’île de Koh Lanta est plus prisée, les statistiques montrent le contraire. En plus de posséder de superbes plages de sable fin, Koh Tao dispose de fonds marins d’une rare beauté qui feront le bonheur des plongeurs amateurs. Sous l’eau, vous pourrez aller à la rencontre des poissons-clowns, des requins-baleines, des tortues et des coraux.

Koh Tao est l’un des meilleurs sites de Thaïlande pour vous initier à la plongée. De nombreux clubs proposent des formules découvertes pour tous les niveaux. Si vous n’avez pas envie d’aller dire bonjour aux poissons, l’île possède plusieurs resorts pour que vous puissiez vous détendre.

La baie de Phang Nga

C’est un vrai joyau naturel à voir dans ce paradis sur Terre. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise, Bangkok, qu’on n’a pas omis de citer. La baie de Phang Nga a servi notamment de décor au célèbre film L’Homme au pistolet d’or en 1974.

Le parc national de la baie de Phang Nga concentre une quarantaine d’îlots karstiques disséminés sur la mer d’Andaman. Le plus connu d’entre-eux, James Bond Island, accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes. Il est possible de visiter la baie en circuit accompagné, en bateau longue queue ou en kayak de mer.

voyage en thailande

Même si la baie reste un endroit très convoité par les touristes, elle reste assez vaste pour pouvoir y respirer un air frais. Les français se sentent toujours aussi bien dedans. De plus, c’est loin d’être aussi peuplé que la capitale de la Thaïlande.

Chiang Mai

Chiang Mai ne connaît pas la même effervescence que Bangkok. Toutefois, elle est surnommée la Rose du Nord car ici, on peut encore s’émerveiller devant le balai des cyclo-pousses. Dans la vieille ville, vous tomberez sous le charme des maisons en bois brinquebalantes et des temples millénaires. La deuxième plus grande ville de Thaïlande est un véritable bijou à ne pas manquer lors de votre voyage et une des meilleures destinations des français.

Chiang Mai est une destination parfaite pour prendre un cours de cuisine thaïe et découvrir la gastronomie du nord. Surplombant la ville, l’impressionnant Doi Suthep se prête tout à fait à la méditation ou à une séance de massage thaï dans un spa. Enfin, Chiang Mai est une excellente base de départ pour un trek dans la jungle car elle donne sur une forêt très vaste et qui semble tout droit sortir d’un film d’Indiana Jones.

voyage en thailande

Koh Lippe

À l’extrême sud de la Thaïlande, Koh Lippe est un petit paradis tropical perdu dans la mer d’Andaman. Cette île sublime possède quelques-unes des plus belles plages du pays. Si le tourisme s’y est fortement développé ces dernières années, Koh Lippe conserve un charme fou et sera une escale idéale pour vous reposer sous les tropiques. C’est pour cette raison qu’elle apparait dans ce top 5.

L’île de Koh Lippe s’explore sans problème à pied car elle est assez petite. Vous pourrez profiter des 3 plages de l’île : Sunrise Beach, Sunset Beach et Pattaya. Une exploration dans les îles alentours, le temps d’une escapade en bateau à la journée complètera le programme.

voyage en thailande

Bangkok

Nous ne pouvons pas omettre de parler de Bangkok, la première destination en Thaïlande. C’est à plus d’un titre l’une des plus trépidantes capitales de l’Asie du sud-est. Ville aux multiples visages, Bangkok semble ne jamais fermer l’œil. Aux premières lueurs du jour, les odeurs de citronnelle et de bouillon emplissent l’atmosphère. Dans ce temple de la street Food, vous goûterez la meilleure cuisine de Thaïlande. De plus, vous trouverez toujours à manger à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Il ne faut pas oublier de découvrir les plus grands marchés du monde dans cette ville, avant de partir explorer les klongs en bateau et de plonger dans le Bangkok d’antan.

voyage en thailande

Si la visite des temples de Bangkok reste bien entendu incontournable, il y a de très nombreuses autres choses à voir dans la capitale thaïlandaise. Le quartier de Chinatown par exemple, est déjà une aventure en soi. Si vous n’aimez pas l’effervescence touristique de Khao San Road, courez vous réfugier dans la Jim Thompson House, un véritable havre de paix. Enfin, n’oubliez pas de faire un détour par le Palais Royal et le National Museum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.