été en france

Et si vous restiez en France cette année pour les vacances?

Dès que les vacances approchent, on voit les aéroports inondés de gens qui prennent l’avion pour partir ailleurs. Et si cette année vous décidiez de ne pas sortir du territoire et de visiter votre pays afin de le découvrir !

5 bonnes raisons de rester en France…

Si vous hésitez entre aller dans un autre pays ou rester en France, en voici 5 bonnes raisons qui finiront par avoir raison de votre incertitude.

La France est vaste

été en france

La France n’est pas un tout petit pays qu’on peut visiter en quelques jours. En effet, si on passe une année à visiter une ville à la fois, on n’arrivera pas à bout de ce qu’elle referme. Mieux encore, chaque région a ses propres caractéristiques et pourra vous offrir de la nouveauté. Alors, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Connaitre son pays

Avant de vous aventurer dehors, il est intéressant de bien connaitre son pays. Il serait dommage de visiter les quatre coins du monde sans rien connaitre de son pays. La France a une très grande histoire. Il faudrait commencer par visiter les musées et on vous garantit que vous tomberez amoureux de votre lignée.

Cette histoire a laissé à la France plein de trésor. Les rois bâtisseurs de l’histoire de France ont su en faire un pays aux milles merveilles. En effet, il y a assez de châteaux et de beaux jardins à visiter. Les stations balnéaires également et les natures sauvages un peu partout.

été en france

Eviter les longs voyages

Parfois, quand on veut un vrai dépaysement, on quitte l’Europe. Ainsi, nous sommes confrontés à de longs trajets pour finalement ne découvrir qu’une seule ville, voire une petite partie uniquement. En restant en France, on peut passer des vacances entièrement à visiter plein d’endroits et pour le même prix qu’un long voyage.

Faire plusieurs activités

En France, on peut faire toute sorte d’activités. En effet, en été, la plage et les campings existent. Si on veut faire de l’escalade, c’est possible. Même pour le ski, il y a les régions de l’alpe pour ça. De plus, la France n’a rien à envier aux autres pays. Il y a même Disney Land !

Avec la diversité culturelle du pays, les différentes cultures qu’on irait chercher ailleurs sont bien sur le territoire français. Ainsi, on peut vraiment visiter le monde entier en choisissant de rester en France pour les vacances. Il suffit de garder l’esprit ouvert.

été en france

Parce que… consommez français !

Eh oui ! Si on veut vraiment être un bon citoyen, il vaut mieux dépenser ses économies dans son pays que les donner à d’autres. Bref, consommez français même pour les vacances !

Le bon plan de l’été !

Si vous voulez vraiment vivre des vacances d’enfer, le meilleur plan de l’été est de louer un camping-car et de partir à l’aventure. Ce moyen de transport et de vie vous donnera assez de liberté à vous et vos compagnons de voyage et vous permettra de visiter plein d’endroits à moindre cout.

Il sera donc possible d’aller dans un camp de vacances et profiter de la mer ou visiter les forêts de la France. Pourquoi pas faire le tour de la France entièrement pour découvrir le pays de long en large. Vous pourrez ainsi vous arrêter quand bon vous semble et ne pas être tenu ou limité par un endroit en particulier. Ça pourra même être une parfaite expérience pour renouer des liens et les approfondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.