protéger peau soleil

L’été est là, pensez à protéger votre peau

La peau est le plus grand organe que nous possédons. Et, c’est à cause de son étendue, que c’est l’organe le plus malmené qu’on a. Quand l’été arrive, c’est là qu’elle subit le plus de dégât. Alors, en voici quelques règles qu’il faut suivre absolument pour la protéger au maximum.

Un écran solaire, tu porteras !

écran solaire

La première chose à laquelle il faut penser et pour laquelle vous ne devriez pas faire des économies, c’est l’écran solaire. En effet, nous ne nous rendons pas compte à quel point le soleil fait des dégâts sur notre peau jusqu’à ce que cette dernière se met à brûler. Nous n’avons pas besoin d’un vrai feu pour avoir des brûlures. En fait, si ! Mais, nous oublions simplement que le soleil est la plus grande boule de feu que nous avons.

Mais, il y a une erreur assez commune que beaucoup de gens font. En effet, ils pensent au visage mais négligent totalement les autres zones exposées. Il faut toujours penser à ses épaules, son cou, ses bras et ses jambes qu’on adore tellement exposer. Le visage ne doit pas être le seul à profiter de ce traitement de faveur.

Le soleil, tu éviteras

protéger peau soleil

Ce n’est pas qu’il faut éviter le soleil comme un vampire. Mais, il faut simplement éviter de rester trop longtemps exposé à ses rayons. En effet, il suffit de n’y rester que quand on est vraiment obligé. Les bains de soleil par contre, quand il fait 50°C et qu’on est à midi, il faut vraiment laisser tomber. Sachez d’ailleurs que le soleil continue à faire de l’effet même sous le parasol car le sable sur la plage joue le rôle d’un miroir géant.

On vous conseille vivement de porter des vêtements à manches longues quand on doit marcher longtemps au soleil et de mettre un grand chapeau qui pourra non seulement protéger le visage, mais aussi le cou et les épaules.

La mer, dans l’après-midi tu nageras

Là, nous allons aborder deux points importants. En effet, il faudrait privilégier l’eau de mer à l’eau de la piscine. En été, la peau est asséchée par le soleil. Si on y rajoute le chlore de la piscine, ça ne va pas être mieux. C’est même pire. Il vaut mieux privilégier l’eau de mer, qui est naturelle même si elle est salée.

Ensuite, il faut bien choisir ses horaires de baignade. A midi, le soleil sera trop fort et les risques de brûlures aussi. Alors, optez plutôt pour la fin de l’après-midi ou si vous vous sentez capable de le faire, les bains de minuit. Le matin très tôt est aussi un très bon choix.

protéger peau soleil

Ta peau tu hydrateras

En plus de l’écran solaire que vous allez utiliser tous les jours et plusieurs fois par jour, il faut savoir bien hydrater sa peau. En effet, la peau respire et perd beaucoup d’eau. Il faut savoir la réhydrater convenablement. Les crèmes usuelles ne seront plus intéressantes avec le soleil et pourront même être mauvaises.

La meilleure solution est de vous munis d’un petit vaporisateur d’eau micellaire. Cette eau saura s’introduire dans votre peau et mieux l’hydrater. De plus, ça ne coûte pas cher !

Avec des matières naturelles, tu t’habilleras

protéger peau soleil

Non seulement la peau a du mal à respirer en été, mais en plus le soleil ne va pas vous rendre la tâche facile. Alors, évitez les matières synthétiques qui ne laissent pas la peau respirer, n’absorbent pas la sueur et en rajoutent avec la chaleur en devenant parfois trop insupportables.

Des produits naturels, tu concocteras !

Enfin, rien de mieux pour la peau que les matières naturelles. Alors, au lieu de miser sur des produits qui coutent trop cher et peuvent parfois être cancérigènes, optez pour des produits naturels. La pierre d’alun, l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore l’huile de lavande peuvent vous donner une meilleure odeur sans agresser votre peau. D’ailleurs la menthe poivrée va vous rafraichir en été si vous en mettez un peu dans votre cou et derrière les oreilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.