Le robot nettoyeur de sol, une invention faite pour les super actifs

La technologie des robots aspirateurs et des nettoyants pour sols s’est certainement améliorée depuis le lancement sur le marché du premier aspirateur robot. Il y a maintenant des millions d’unités vendues dans le monde et la tendance est à la poursuite du développement de la technologie.

Devriez-vous acheter un robot aspirateur?

La question reste de savoir si la technologie actuelle de robot aspirateur peut remplacer l’aspirateur traditionnel dans une maison. Il ne fait aucun doute qu’il existe sur le marché des robots aspirateurs de bonne qualité qui nettoient efficacement vos sols.

nettoyeur de sol

Cependant, ils ne peuvent pas atteindre des zones telles que les rideaux ou les meubles rembourrés. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’aperçoivent que pour garder votre maison éclatante de propreté, un aspirateur traditionnel avec embout spécial reste indispensable.

Les robots aspirateurs valent-ils l’argent?

Le prix des robots nettoyeurs de sols varie de 300 et 900 euros, voire plus. Ce coût sera prohibitif pour beaucoup de personnes, étant donné que cet appareil ne peut pas remplacer complètement votre aspirateur traditionnel.

Ce n’est certainement pas au-delà de l’imagination qu’un jour, ces robots aient la capacité de nettoyer une maison de fond en comble grâce à la croissance constante de leur sophistication.

Cependant, il convient de garder à l’esprit le potentiel de gain de temps qu’un robot aspirateur peut vous apporter. Le temps, c’est de l’argent, comme on dit.

nettoyeur de sol

Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre robot pour qu’il nettoie votre maison tous les jours de la semaine. Ils s’acquitteront efficacement de leur tâche pour vous épargner le dur labeur. Les gens d’aujourd’hui sont plus occupés que jamais et il n’est pas surprenant que ces appareils soient si populaires.

Quelles sont les principales choses à rechercher dans un aspirateur robot?

En effectuant des recherches en ligne sur les robots aspirateurs sur des sites de comparatifs,  il est possible de connaître les caractéristiques et fonctionnalités de ces derniers. Certaines des choses que vous pourriez vouloir considérer dans un aspirateur robot sont:

Le temps de fonctionnement et de recharge de la batterie : Recherchez les batteries au lithium ion qui constituent la technologie la plus récente.

Filtration HEPA : Pour s’assurer que la majorité des particules de poussière sont entièrement capturées et ne sont pas rejetées dans l’air.

Pièces de rechange faciles à trouver: Au moins des filtres, mais de préférence des brosses, des piles et des roues. Les filtres achetés d’un tiers sont plus abordables que ceux achetés chez le fabricant. Cependant, les composants électroniques internes doivent être achetés directement auprès du fabricant, afin que vous ne risquiez pas d’annuler votre garantie ni d’endommager votre robot.

Fonction murs virtuels : Pour garder votre robot loin de certains endroits de votre maison qu’il pourrait endommager ou qui pourraient l’endommager.

nettoyeur de sol

Fonctionnalités de planification avancées

Systèmes de navigation intelligents : Votre robot devrait apprendre la configuration de votre maison au fil du temps afin d’améliorer leur efficacité.

En conclusion

Un robot nettoyeur de sol est un excellent ajout à votre maison et vous donne plus de temps pour faire d’autres choses! Les robots aspirateurs sont compacts et ne prendront pas trop de place supplémentaire dans votre maison et sont un excellent ajout à votre arsenal de nettoyage domestique. Ils ne sont pas encore assez avancés pour remplacer votre fidèle aspirateur droit, mais nous supposons que bientôt, ce sera le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.