pretoria en Afrique

Voyager à Pretoria : Que voir ? Que faire ?

Capitale administrative de l’Afrique du Sud, Pretoria est située dans la partie nord de la province du Gauteng. En raison de la présence de nombreux arbres Jacaranda, l’endroit est également appelé la ville de Jacaranda. La ville est très belle et possède de nombreux sites que vous pouvez visiter en tant que touriste.

Des monuments historiques aux réserves naturelles, il existe de nombreux lieux à visiter à Pretoria. Pretoria a une histoire africaine forte et est connue pour le passé de l’apartheid qu’elle a traversé. Vous trouverez donc beaucoup de lieux historiques et de musées à l’image de ce passé. La ville a quelque chose à offrir à tout le monde.

Planifier des vacances est une tâche énorme. La première chose à faire est de rechercher les endroits que vous pouvez visiter. Donc, si vous êtes prêt à partir en vacances en Afrique du Sud, nous avons dressé une liste des meilleurs endroits à visiter à Pretoria, la capitale:

pretoria en Afrique

1. Monument Voortrekker

Les monuments historiques sont un excellent moyen de connaître l’arrière-plan d’un lieu. Le simple fait qu’un monument construit il y a si longtemps attire toujours autant de monde le rend encore plus attrayant.

Le monument Voortrekker a été construit en 1949. Le but de la construction du monument était de faire quelque chose de spectaculaire (c’est réussi évidemment). Le monument Voortrekker est une merveille architecturale avec des jardins et des réserves qui méritent tous une visite.

2. Zoo de Pretoria

Le règne animal ne manque jamais de nous émerveiller et les zoos nous offrent une excellente occasion d’avoir une vue rapprochée de ces animaux et d’être envoûtés par les œuvres de la nature. Anciennement connu sous le nom de jardin zoologique national d’Afrique du Sud, le zoo de Pretoria s’étend sur 85 hectares.

Le zoo de Pretoria est le 8ème plus grand zoo du monde. Il comprend beaucoup d’animaux, de la terre aux aquatiques et même aux reptiles. Si vous visitez le zoo, vous pourrez voir des guépards africains, des girafes, des éléphants et d’autres mammifères sud-africains. Il y a des oiseaux et bien d’autres espèces que vous pouvez regarder pendant votre séjour.

pretoria en Afrique

3. Bâtiments de l’Union

Les bâtiments de l’Union comprennent le siège officiel du gouvernement sud-africain et le bureau du président de l’Afrique du Sud. Situés à Pretoria, les bâtiments de l’Union sont ouverts au public. La pierre angulaire de l’Union Building a été posée en novembre 1910.

De grands jardins entourant les bâtiments et lui confèrent un très bel aspect. L’endroit abrite également de nombreuses statues et monuments, dont la statue emblématique de Nelson Mandela. C’est l’un des lieux à visiter absolument à Pretoria, en Afrique du Sud.

4. Musée du Transvaal

Le musée du Transvaal est un musée d’histoire naturelle situé à Pretoria. Tous ceux qui ont été fascinés par Jurassic Park vont adorer cet endroit. Ne vous inquiétez pas, cet endroit n’abrite que les squelettes des dinosaures!

Outre ces géants éteints, le musée possède également des fossiles d’oiseaux, de reptiles et d’invertébrés. Le musée du Transvaal est un endroit idéal pour acquérir des connaissances et est l’un des endroits à visiter à Pretoria en famille.

pretoria en Afrique

5. Parc de la liberté

Les guerres qui ont eu lieu dans l’histoire de l’Afrique du Sud ont entraîné une perte considérable en vies humaines et en architecture de chaque ville. Le parc de la liberté est un mémorial construit pour commémorer les personnes qui ont perdu la vie dans des guerres, notamment les guerres mondiales. Le parc affiche les noms des combattants de la liberté qui ont sacrifié leur vie dans ces guerres.

6. Barrage de Rietvlei

Le barrage de Rietvlei est un endroit parfait pour passer du temps et profiter de la sérénité et de la tranquillité que l’endroit a à offrir. Situé dans un endroit pittoresque, le barrage offre une vue imprenable sur les vallées, les montagnes et les rivières. Il y a aussi un étang rempli d’alligators. C’est également un endroit idéal pour aller pêcher, faire du bateau ou pique-niquer en famille. C’est l’un des endroits parfaits à visiter à Pretoria pour les amoureux de la nature.

7. Forts de Pretoria

Pour tous les amateurs d’histoire, c’est l’un des endroits les plus excitants à visiter à Pretoria. Les Forts de Pretoria ont été construits par la République sud-africaine juste avant le début de la seconde guerre mondiale. En connaissant le contexte et l’importance d’un fort, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire de cette région.

Ils ont été construits par le gouvernement de la République sud-africaine et consistent en 4 forts: Fort Schanskop, Fort Wonderboompoort, Fort Klapperkop et Fort Daspoortrand. Les 3 premiers sont des forts allemands et le 4ème est un fort français. Tous les forts sont ouverts au public.

pretoria en Afrique

8. Jardins botaniques nationaux de Pretoria

Le jardin botanique national de Pretoria est l’un des 9 jardins botaniques d’Afrique du Sud. Il est situé entre Pretoria Road et Cussonia Avenue à Brummeria, dans la région orientale de Pretoria. Le parc s’étend le long de la crête centrale rocheuse d’est en ouest.

Commencé en 1946, ce sont des terres verdoyantes couvrant une superficie de 76 hectares. Les jardins botaniques nationaux de Pretoria présentent une grande variété de belles espèces de plantes. L’herbier national, le centre sur la biodiversité et le centre d’éducation environnementale sont également situés au cœur du jardin.

9. Place de l’église

Church Square est un endroit idéal pour découvrir de nombreux lieux architecturaux. La place se compose de nombreux bâtiments importants tels que le théâtre Old Capitol, le bureau de poste et bien d’autres. Donc, si vous voulez voir l’architecture majeure de la ville de Pretoria, vous devez visiter la place de l’église. La place a beaucoup de statues installées dans la rue.

pretoria en Afrique

10. Réserve naturelle de Groenkloof

La réserve naturelle de Groenkloof est une escapade familiale idéale pour profiter de nombreuses activités proposées par le lieu. Pour tous ceux qui sont soucieux de leur condition physique et aiment marcher, trois sentiers de randonnée sont à votre disposition. Les randonneurs peuvent même réserver une cabane pour la nuit.

Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez également les emmener faire des promenades en poney et à cheval. La réserve naturelle propose des espaces de pique-nique que vous pouvez louer. Pendant que vous y êtes, vous pouvez même apercevoir des zèbres, des girafes… Le billet d’entrée varie et dépend du type d’activité que vous choisissez de faire ici.

pretoria en Afrique

11. Sanctuaire des oiseaux Austin Roberts

C’est une réserve naturelle qui compte de nombreuses espèces d’oiseaux. Le sanctuaire d’oiseaux Austin Roberts abrite plus de 170 espèces d’oiseaux indigènes. Il y a aussi d’autres oiseaux de passage et migrateurs. C’est un endroit formidable à visiter avec votre famille, et surtout si vous voyagez avec des enfants.

Pretoria est une destination très intéressante à visiter, alors planifiez un voyage en Afrique du Sud et explorez cette incroyable capitale. Elle a des expériences uniques et étonnantes à offrir à toutes sortes de voyageurs et de personnes de tous âges. Vous pouvez donc y aller avec votre famille, vos amis ou votre partenaire. Bien que le temps soit agréable toute l’année, entre avril et octobre est considéré comme le meilleur moment pour visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.